Question (Fille / 2008)
J'ai 11 ans et je n'ai pas encore mes règles et beaucoup de mon entourage les ont deja et meme mes seins sont petits, pourquoi

Réponse
Tu n'as pas encore tes règles par ce que ton corps n'est pas encore arrivé à cette étape.
Chaque être humain se développe à sa propre vitesse, selon son propre rythme et nous sommes tous différents. C'est la même chose chez les tous petits enfants : certains commencent à marcher à 1 an et d'autres beaucoup plus tard, certains lisent plusieurs langues à 5 ans et d'autres ne savent pas lire, etc. Certaines personnes ont des enfants très tôt et d'autres plus tard, etc.
Certaine filles ont leurs premières règles à 16 ans et d'autres à 11 ans et parmi celles qui ont leurs rèsgles tôt, il y en a certaines qui te diraient que tu as de la chance de ne pas les avoir encore !
Et cest la même chose en ce qui concerne tes seins.
C'est la vie, on ne choisit pas ces choses là.
Patience, elles vont arriver aussi pour toi !
A bientôt sur ciao