Bonjour
je me sens vraiment pas bien la. Ca fait presque 2 ans que j'ai le même téléphone un vieux itel .ca ma mis mal a l'aise durant toute l'année scolaire,j'etais grave complexé mais je tenais le coup car je me disais que durant les vacances les parents allaient acheter un autre,mais rien la ils disent qu'ils n'ont pas d'argent et veulent me refiler un autre petit vieux téléphone pas du tout performant.j'en peux plus ca va pas.
J'ai vraiment pas envie de débuter la nouvelle année scolaire avec le vieux que j'ai maintenant ou alors avec le vieux qu'ils veulent me donner.j'ai tellement envie d'un nouveau téléphone tellement envie.mais je sais pas comment faire pour l'obtenir.
J'espérais vraiment qu'avec le job d'été que je trouverai je pourrai me l'offrir mais rien j'ai pas trouvé de djob jusqu'ici .je me sens vraiment tres mal. Aidez moi svp

Réponse

Il peut être difficile de devoir supporter de ne pas avoir ce que les autres possèdent. Surtout si cela ne te permet pas d'avoir accès aux réseaux sociaux, etc.

Par ailleurs, cette course à vouloir avoir toujours plus et mieux est-elle vraiment ce qui te permet d'avoir des relations d'amitiés sympas avec tes amis ?

C'est peut être l'occasion de te dire que si tes "amis" te jugent sur le fait que tu n'as pas un objet de consommation, c'est que ce ne sont peut être pas des amis qui en valent autant la peine. Il n'y a pas à avoir honte de ne pas avoir assez d'argent pour acheter un téléphone dernier cri.

De ton côté, si tu en as vraiment envie, tu va peut être finir par trouver un job d'été ou un petit job pendant l'année et si tu ne peux pas t'acheter le téléphone des tes rêves cet été, peut être que tu pourras le faire dans les mois qui viennent. Peut être pourrais-tu trouver un magasin qui vend des téléphones de deuxième main ?

C'est aussi une occasion de constater que le pouvoir d'achat est important et de réfléchir à ce que tu veux faire de ta vie pour y être le mieux possible, selon tes possibililtés et tes critères.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 5 juillet 2019