Question (Fille / 2002)
En couple depuis mais 13 ans avec mon petit amie lui avait 19 ans. Aujourd'hui il a 21 ans moi 16 ans. La justice peut t'il le maître en prison comme on c'est mis j'avais que 13 ans et lui 19 ans ou avoir des problèmes juridiques? Et m maintenant
Je suis avec mon petit ami depuis mais 13ans lui c'est 19 ans. Aujourd'hui âgé 21 et 16 ans en n'a toujours pas fait l'amour presque moi je veux rester Vierge Jusqu’au U Mariage. On n'est t'il et vrai couple? Lui il va pas voir d'autres filles pour ses besoins. J'ai t'il le droit de qui peut pas voir d'autre fille ? lui il et pour attendre le mariage pour referait l'amour

Réponse
En Suisse la loi concerne les relations sexuelles et non pas les relations amoureuses. Nous ne savons pas ce qu'il en est de la loi espagnole, mais nous imaginons que ce doit être du même ordre.
Si vous n'avez pas de relation sexuelle, vous n'avez rien n'a craindre de la loi puisque vous la respectez.
A ta question de savoir si vous êtes un vrai couple, ce serait plutôt à vous de répondre. Il n'y a pas de définition universelle et vraie pour tout le monde de ce qu'est un vrai couple. Nous constatons d'après ce que tu dis que vous êtes ensemble depuis plusieurs années, que vous faites des projets ensemble, ceci constitue des aspects qui font partie de la vie des couples. Il n'y a pas que les relations sexuelles comme critère de ce que serait un couple. D'ailleurs beaucoup de couples mariés et qui vivent toujours ensemble n'ont plus de relations sesuelles depuis longtemps!
De ton côté tu as le droit de demander à ton copain qu'il ne voit pas d'autres filles et de son côté il a la liberté d'agir comme tu le souhaites ou pas. Ce n'est pas toi qui décides pour lui, c'est lui-même qui décide pour lui à partir de vos échanges et du type de relation que vous voulez avoir.
Vous  êtes tous les 2 d'accord de rester vierges jusqu'au mariage, nous imaginons donc que cela vaut pour toi et pour lui. Ainsi le voudrait l'égalité entre homme et femmes.
A bientôt sur ciao