Question (Fille / 2001)
Bonjour,
J'ai remarqué que j'avais dans le vagin des morceaux blancs, plutôt épais, plus ou moins de la consistance de de la mie de pain très mouillée. Je l'ai remarqué car il y en avait sur le doigt de mon copain qui y a mis ses doigts. C'était la première fois donc je ne sais pas si ces résidus sont la tout le temps où juste depuis quelques temps. Ça ne sent pas particulièrement fort, ça a une odeur mais plutôt normale. Je ne sais pas ce que c'est. Ça ne doit pas être grave car ça ne fait pas mal ni rien du tout, mais je ne pense pas que ça soit normal non plus.
Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Réponse
Ce que tu décris sont des pertes blanches et elles sont tout à fait normales. C'est le système autonettoyant du vagin ! il existe la même chose chez les garçons pour l'urètre.
Afin d'éviter les odeurs, nous te conseillons de te rincer la vulve à l'eau tiède tous les jours et aussi avant les rapports sexuels, pas besoin de savon. Ce qui pourrait sentir mauvais sont les pertes qui restent et macèrent entre les lèvres. il suffit donc de les enlever.
A bientôt sur ciao