Je prends tout les jours ma pilule à la même heure tout le temps est ce qu’il y a quand même des risques ?

Réponse

La pilule te protège très efficacement d’une grossesse non désirée si tu la prends correctement (régulièrement et sans oublis), ce qui semble être ton cas, donc rassure-toi! Il peut y avoir un risque de grossesse si tu oublies un comprimé et que tu as des relations sexuelles. L’efficacité de la pilule diminue si tu as des vomissement ou si tu prends certains médicaments (antibiotiques par exemple). Nous te mettons en lien des informations détaillées sur la pilule.

La pilule ne protège pas des IST (infections sexuellement transmissibles). Si tu veux une sécurité maximale, il te faut une double protection : pilule ET préservatif. C’est une bonne solution qui permet de profiter des relations sexuelles sans se stresser d’un risque !

Nous te mettons également en lien un article sur les préservatifs. Reviens quand tu veux sur ciao si tu as d’autres questions !

Belle suite à toi,

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 4 juillet 2019