Question (Fille / 1994)
Bonjour,
je suis tout le temps réglé à date fixe et j'ai aujourd'hui du retard dans mes règles. J'ai eu plusieurs rapports protégés il y a une semaine, est ce normal ?

Réponse
Il est normal que parfois les règles soient en retard ou en avance car elles obéissent ax hormones qui peuvent elles-mêmes dépendre de l'état émotionnel de la personne.
Nous ne savons pas quel a été votre moyen de protection (préservatif, contraception hormonale, etc.) la réponse peut par conséquent dépendre aussi de cela.
Le mieux serait d'aller consulter un centre de santé sexuelle et de planning familial afin de discuter des types de rapports que vous avez eus, des probablités de failles dans la contracpetion et d'évlauer la nécessité de prendre une pilule du lendemain ou de faire un test de grossesse.
A bientôt sur ciao