Il y a un gars qui me demande des nudes . Au debut je voulais pas l'envoyer mais y c pris pour quelqu'un j'aime après j'ai découvert que c'était pas lui et que c'était quelqu'un d'autre qui me parlais . Avant que je le découvre je l'ai envoyer une photo de mes fesses sur Snapchat il me dit si je le montre pas mes fesse en sur facetime il va les poster . Maintenant il me menace qu'il va les publier . Que doit je faire maintenant ???

Réponse

Ne lui envoie plus de nudes même s’il te fait du chantage, plus il en aura et plus il pourra exercer une pression sur toi.

Ensuite, peu importe la situation, ton image t’appartient. Cela signifie que c’est à toi de décider qui peut y avoir accès. Dans ta situation, deux choses sont illégales : il s’est fait passer pour quelqu’un d’autre afin d’obtenir un nude de ta part et il te menace de diffuser ces images en te faisant du chantage. Tu peux donc dénoncer ces pratiques à la police. En d’autres termes, tu pourrais déposer une plainte pour non-respect de ton droit à l’image à la police. Si tu ne souhaites pas porter plainte, informe cette personne que tu as la possibilité de le faire et que tu n’hésiteras pas s’il recommence.

Même si cela peut être gênant, parles-en à un adulte de confiance de ton entourage qui pourra t’aider et t’accompagner dans les démarches à entreprendre pour te sortir de cette situation.
Et nous t’invitons à aller lire la rubrique à ce sujet sur le site.

A bientôt

Sexting - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 2 juillet 2019