A partir de quelle fréquence la masturbation est considérée comme problématique?
1 Juillet 2019
Question (Garçon / 1998 / Suisse, Vaud)
Bonjour,
Je me demandais à partir de quelle fréquence la masturbation était considérée comme problèmatique.
Merci d'avance pour votre réponse.
• Sexualité

Réponse
Bonjour!
Il n'y a pas de fréquence limite pour dire que la masturbation est problématique. Certains-nes ne se masturbent jamais et d'autres le font très régulièrement. Ce qui compte c'est comment la personne le vit, que la masturbation soit vécue positivement (se faire du bien) et ne devienne pas problématique pour soi-même.
La masturbation n'est pas dangereuse pour la santé! Se masturber trop fréquement pourrait toutefois entraîner une irritation ou une gêne. Dans ce cas il vous faut faire une pause.
Nous vous mettons plus d'informations sur le sujet en lien, et si vous avez d'autres préocupations nous vous invitons à prendre rdv dans une consultation de santé sexuelle de votre région. Vous y serez reçu gratuitement et en toute confidentialité par un-e conseiller-ère.
Belle suite à vous,
l'équipe ciao
Masturbation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO