Question (Fille / 2002)
Bonjour,
J’ai récemment fait ma première fois. Je voulais savoir s’il était normal que la pénétration fasse du bruit.
A chaque pénétration, de l’air devait sûrement rentrer dans mon vagin ce qui créait un bruit très désagréable.
J’étais gênée mais je ne sais pas s’il c’est normal et s’il y a des moyens de diminuer ses bruits ?
Et comment savoir si mon partenaire, qui avait beaucoup plus d’expériences que moi à aimé ? Je n’arrive pas à savoir s’il a éjaculer ou non.
Merci pour vos réponses !

Réponse
Les bruits de l'amour sont tout à fait normaux, pour certaines personnes  ils sont mêmes excitants.  Il n'y a pas de gène à avoir.
Si cependant tu ne te sentais pas très à l'aise et si effectivement de l'air est entré dans ton vagin, sache que c'est possible de l'évacuer en poussant avec le muscle du périnée. Comme si tu souhaitais aller à selles, mais avec le vagin.
En ce qui concerne les questions qui concernent ton partenaire, le mieux est de le lui demander. une des choses dans les relations sexuelles est la communication entre les partenaires. A travers les mots ou à travers les gestes. Il est important de pouvoir échanger sur ce que chaun.e a aimé et moins aimé, sur ce que l'on désire, etc. Ce sont ces échanges qui vont permettre que vous connaissiez de mieux en mieux et que cette complicité augmente votre plaisr à être ensemble dans les relations sexuelles et dans le reste de votre relation.
Belles découvertes et à bientôt sur ciao