Question (Fille / 2003)
bonjour,
les deux années qui suivent on été pour moi très dure à supporter, j’ai donc commencé à me mutiler début de l’année passée.. J’ai voulu en finir une seule fois et à cause de ça j’ai été voir une kinésiologue ( j’avais également été voir une psy mais en raison de soucis pour en parler j’ai donc du aller voir une kinésiologue ) durant cette année ça a commencé avec a s’améliorer mais depuis quelque semaines je replonge dedans.. Savez vous comment me passer de l’envie de m’en mutliler par d’autre solution s’il vous plait ..?

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire, et nous sommes touchés par ton message: nous entendons que ces dernières années ont été difficiles pour toi, que « tu as commencé à te mutiler » et que tu as « replongé depuis quelques semaines ».
Avant tout, sache que les démarches que tu as déjà fait pour trouver de l’aide sont courageuses. Lorsqu’on passe par une période de mal-être avec des envies de se faire du mal, cela peut arriver de se sentir mieux pendant un temps puis d’être à nouveau moins bien. Tu demandes comment « te passer l’envie de te mutiler par d’autres solutions » : cela montre que tu as envie d’aller mieux, et c’est une très bonne chose.
En te lisant, nous avons le sentiment que le suivi avec ta kinésiologue t’a soutenue, en tout cas pendant un temps. Ce serait possible pour toi de la recontacter ? Elle te connaît bien et pourrait t’écouter sans te juger, ainsi que t’aider à réfléchir à des moyens d’éviter de te mutiler.
En Belgique, quand l’envie de te faire du mal est trop importante, n’hésite pas à aussi appeler le 0800 32 123, une ligne d’écoute fonctionnant 24h/24 de manière confidentielle et gratuite.
Prend soin de toi, l’équipe Ciao te soutient dans ces démarches.