Question (Fille / 2003)
Bonjour, je vous parle car ça fait plus d’un ans que je suis avec mon copain on se connaît depuis plus de 3 ans~ on est proche et parlons de relations sexuelle( jamais faite pour les 2) mais tout d’abord je me sentirais mal de me mettre à nu devant lui.. j’ai pas confiance en moi pourtant il me trouve parfaite. Et surtout j’ai peur de tomber enceinte.. même si au fond de moi j’en aurais envie... je sais pas quoi faire.. attendre oui je sais on va pas le faire tout de suite.. mais..

Réponse
Il est normal de se poser plein de questions pour cette première fois que tu attends et redoute en même temps. Tous les deux vous avez raison de prendre le temps pour que ce soit un beau moment même s'il n'est pas parfait, faire l'amour cela s'apprend petit à petit. Il est aussi normal de craindre le regard de l'autre, il en est aussi de même pour lui très certainement.
Nous te mettons en lien quelques infos, à lire ensemble si tu le souhaites, pour en savoir un peu plus. Mais surtout pour que tu ne craignes rien, une rencontre avec un ou une conseiller-ère dans une consultation de santé sexuelle planning de la région, serait l'idéal. Tu pourrais y parler de tes craintes, de tes attentes, en toute confidentialité. Les adresses sont sur ce site.
Nous te souhaitons le meilleur
Faire l'amour pour la première fois - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO