Question (Fille / 2004)
Bonjour, j’ai beaucoup embrassé mon copain avant hier et j’ai un debut de bouton de fievre... ça m’inquiète car je ne veux pas en avoir a chaque fois que je l’embrasserai
Est ce que j’en aurai a chaque fois ou c’est juste la première fois?

Réponse
Le virus de l'herpes labial qui provoque les boutons de fièvre est un virus installé dans le corps qui se manifeste quand il y a une baisse du système immunitaire. Cela n'a donc rien à voir avec le temps que tu as passé à embrasser ton copain.
Une baisse du sytème immunitaire apparait quand: on est fatigué, on ne mange pas équilibré, on manque de sommeil, on est stressé, ...
L'herpès se transmet par contact, par conséquent évite d'embrasser ton copain pendant une poussée (tant que le bouton et la blessure est visible), sinon tu vas le lui transmettre. A moins que ce soit lui qui te l'ait donné ! Mais pas d'inquiétude, une grande partie de la population est porteuse de ce virus.
Prends soin de toi et à bientôt sur ciao