J’ai oublier 1 pilule sur toute la plaquette. Le lendemain de l’oubli, j’ai pris la pilule oublié et la pilule du jour concerné.
J’ai eu un rapport non protégé avec mon copain 5 jours après l’oubli.
Dois-je m’inquiéter? Est-ce qu’il y a un risque de grossesse?

Réponse

En règle générale, lorsqu'une pilule est oubliée, il est possible de prendre le comprimé jusqu'à 12h après l'heure habituelle. En prendre 2 le jour suivant n'est pas utile.

Loesqu'une pilule est oubliée, cela diminue le pourcentage de protection, il devient plus bas que 99% mais nous ne pouvons pas évaluer précisément le risque de grossesse avec les seules informations que tu nous donnes.

Afin d'être tout à fait tranquille et de faire ce qu'il faut au cas où, nous te conseillons d'aller consulter un centre de santé sexuelle et de planning familial ou de téléponer à ton/ta gynécologue pour en discuter avec lui/elle.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 1 juillet 2019