Bonjours,
depuis qq temps j’ai le moral vraiment en bas ... j’ai des problèmes de santé depuis 1 année mtn on m’as diagnostiqué une spondylartrite ankylosante ( Maladie incurable du dos). A cause de ça j’ai dû arrêter mon sport qui était l’athlétisme.
Je dors mal la nuit à cause de mes douleurs... chaque soir je fais des cauchemars et je suis Sans cesse fatigué. J’avais une meilleure amie, c’était vraiment l’an première fois que je m’entendais autant bien avec une personne et la elle ne veut plus me parler je m’en sens énormément seule .... bcp de personne me traite de pute et me regarde mal de haut en bas juste parce que mon ex m’a dit que j’etais Une chaudasse alors que c’est lui qui a abuser de moi comme j’ai écris il y a un moment sur m’en forum.
Je ne suis pas bien dans mon corps j’ai sans cesse l’impression d’etre Inférieure au autre et pk je suis là si tout le monde me rejette ... je déteste être triste, je cache par des sourires et personne se doute de rien.
A par mon copain à qui je dis de temps en temps que je suis pas vraiment bien mais jlaime pas me plaindre. Mon copain est là seul personne qui est là pour moi. Est-ce une d’expression?... je ne sais pas ce que j’ai🤷🏼‍♀️

Réponse

Il semble que tu aies des signes de déprime, qui sont d'ailleurs compréhensibles si l'on considère toutes les choses auxquelles tu dois faire face: l'annonce d'une maladie incurable du dos, des douleurs, un manque de sommeil, l'arrêt de ton sport, la perte d'une grande amie, des attaques sur les réseaux.

Une seule de ces raisons sufirait à être déprimé et toi tu en as plusieurs. Nous somme donc de l'avis que tu es une personne très forte !

Cependant, tu ne peux pas rester avec tout cela à gérér seule et comme tu le dis, ta relation de couple ne peut pas servir à te plaindre.

Le mieux serait que tu te fasses aider par un.e ou des professionels.elles.

Il existe des traitements contre la douleur et des techniques pour améliorer le sommeil. L'hypnose par exemple.

L'accepteion de ta maladie, l'arrêt de ton sport, la tristesse liée à la perte de ton amie sont de l'ordre d'une aide par un.e psy avec qui tu pourras te renforcer aussi pour faire face à la suite.

SI tu as été attaquée sur les réseaux, il est possible de porter plainte.

Comme tu le vois il y a plusieurs choses possibles et nous t'encourageons surtout à ne pas rester seule. Il y a des solutions pour tout ce que tu vis et il serait bien que tu puisses être soutenue pour traverser ce moment de ta vie. Parle aux adultes de confiance autour de toi (parent, médecin, amis, ...) pour t'aider à chercher l'aide qui sera la plus adéquate.

Courage, nous somme avec toi et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 1 juillet 2019