Non croyante mais avait avec des valeurs comme resté vierge jusqu’au mariage crois au paradis et à l'enfer son crois adieu et autre. Les gens dis c'est impossible que je suis non croyante

Réponse

Comme tu le dis ce sont des valeurs! Il faut savoir que dans notre société, notre système de valeurs a fortement été influencé par la religion.

Par exemple, des valeurs telles que l'amour de son prochain et l'entraide, sont des notions plutôt chrétiennes qui sont aujourd'hui reconnues en dehors du « cercle » des croyants.

Il se peut donc qu’on puisse avoir des principes, tel que ceux que tu évoques, sans être croyante.

Bel été

Dernière modification le 3 juillet 2019