Question (Fille / 2006)
Il y a un an, je suis tombée amoureuse d'un garçon qui m'a brisé le coeur. À cause de ça j'ai commencé à me mutiler... J'ai été obligée d'arrêter car une amie a prévenu mère mais je me sens tellement mal quand je me sens pas bien de ne pas pouvoir me mutiler et me couper... J'ai des envies de suicide.
Et ce garçon avait remarqué mes bras et demandé à une amie qu'on a en commun si je me coupait encore... Je sais que pouvoir lui parler sérieusement pourrai m'aider mais je sais pas comment lui demander...
Svp aidez moi je suis complètement brisée 😭💔

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire car il est important de ne pas rester seule dans des moments si difficiles. Nous te conseillons de te tourner vers un adulte de confiance (un membre de ta famille ou ton pédiatre, par exemple).
A ton âge, les relations avec les ami(e)s prennent une place très importante et il est précieux d’avoir des amis qui sont là pour toi. As-tu encore des contacts avec ce garçon ? Si depuis l’année dernière vous ne vous êtes pas parlé, cela semble peut-être un peu compliqué de se confier à lui par rapport à des choses si personnelles. Sinon peut-être que cette amie à qui il s’était adressé pourrait t’aider à lui parler.
Sache qu’il existe aussi le numéro 147 que tu peux appeler, où des professionnels sont à ton écoute de manière confidentielle et gratuite.
L’équipe Ciao reste à ton écoute.