Mon pénis peut-il rétrécir ?
29 Juin 2019
Question (Garçon / 2005 / France)
Bonjour, comme je l’ai dit dans une autre question, mon penis mesure 14 cm en erection (j’ai 14 ans) j’aimerais savoir si mon penis peut rapetisser jusqu’à la fin de ma croissance, et concernant la « norme », suis-je deja dans les normes pour les statistiques adultes?
• Sexualité

Réponse
Bonjour
Le corps se développe tout au long de la croissance, le pénis aussi par conséquent. Nous ne connaissons pas de cas où le développement retourne en arrière, ton pénis devrait rester tel qu'il est.
Comme nous te l'avons dit lors de notre dernière réponse. les statistiques sont faites sur des adultes, elles ne sont par conséquent pas applicables aux adolescents.
De plus, il n'y a pas de norme de taille de pénis, heureusement ! Cette question de la taille est plus une manière pour les garçons et les homme de parler de critère de virilité. L'idée sous-jacente serait qu'un homme avec un grand pénis serait un homme viril. Bien entendu, cette définition est fausse. Sur le plan sexologique, un homme viril est un homme qui peut avoir une érection.
Cette question d'être normal se pose à l'adolescence sur bien des aspects, nous t'encourageons à continuer de grandir en cherchant ce qui est bien pour toi et non pas en essayant de correspondre à ce que tu penses être des normes extérieures.
A bientôt sur ciao
l'équipe ciao