Question (Garçon / 2002)
Bonjour, jai 17ans et je suis un peu troublé. Je suis homo (non assumé) et jai toujours voulu trouver au fond de moi l'amour et je pense l'avoir trouver aujourdhui. Seulement, jai très peur car jai deja pas mal souffert avant, et je l'aime vraiment et jai tres peur de retomber dans cette souffrance... Je l'aime tellement que j'en ai peur des conséquences, peut etre que quelques conseils de votre part pourraient m'aider.. merci

Réponse
Etre amoureux, quelle que soit son orientation sexuelle, peut faire peur et c'est normal. L'amour c'est un saut dans le vide sans assurance que cela va durer ou être partagé. Essaie de vivre cet amour pleinement, et savoure-le au jour le jour.
Tu parles d'une homosexualité non assumée peut-être as-tu besoin d'en parler à des personnes de confiance, qui peuvent comprendre ce que tu vis. Tu peux tout à fait contacter une association comme Vogay qui offre toute une palette de possibilités d'aide et de soutien.
Nous avons tous droit au bonheur et à l'amour. Nous te souhaitons le meilleur et surtout n'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites