Question (Fille / 2005)
Bonsoir,
Je m appelle X. j ai 14 ans...et depuis un moi j ai découvert que j était hyperfagique depuis 4 ans...ce qui as entraîner chez moi une prise de 40 kilos ....pour pouvoir perdre du poids je voudrai déjà régler mon problème d hyperfagie mais je voudrait pas passer par des médecins...
Est ce que vous auriez des conseil pour améliorer cela ?
Et comment faire pour perde du poids ??
Merci...

Réponse
Tu as pris conscience de souffrir d’un trouble du comportement alimentaire (TCA), qui a comme conséquence une prise de poids. Nous te félicitions pour ta nouvelle démarche pour trouver de l'aide.
Comme tu l'as bien compris, pour pouvoir perdre du poids tu dois avant tout trouver une relation sereine avec l’alimentation. Cela est bien sûr possible, mais il est difficile de faire ce travail toute seule, sans l’aide de professionnels de la santé (par ex. médecin, psychologue, nutritionniste, etc, selon les besoins de chacun)
En effet, le TCA est l’expression d’un mal-être plus profond et pour y faire face, il est nécessaire de prendre soin de ce mal-être, en étant soutenue par des professionnel·le·s.
Comme nous te l’avons déjà écrit, perdre du poids est un long processus qui nécessite d’être accompagnée. Qu’est-ce qui te retient dans le fait de consulter un médecin ? As-tu réalisé un bilan de santé ?
Tous nous encouragements pour la suite !
Accès hyperphagiques - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO