Question (Garçon / 1999)
Je regarde des porno gay mais dès que je passe près d'une fille mon coeur bat plus vite et je respire difficilement
Je me suis dit que mon orientation sexuelle est vers les gars
Mais mon orientation émotive vers les filles
J'sais pas si il y a une seule orientation et j'aimerais ne plus me sentir gay
Merci de m'aider

Réponse
Peut-être avez-vous raison et que vos orientations affectives et sexuelles diffèrent l'une de l'autre.
Il se peut aussi que le porno gay vous fassent de l'effet sans que vous soyez pour autant gay, cela arrive. Tout comme il se pourrait également que vous soyez bisexuel.
Nous n'avons pas la réponse et c'est à vous de la trouver; en vous et en faisant des expériences aussi.
C'est lors de relations avec des garçons et/ou avec des filles que vous serez plus au clair sur ce qui vous convient.
Les orientations affectives et sexuelles ne se changent pas. On peut décider de ne pas les suivre mais cela ne se fait pas sans souffrance.
Pour le moment, nous vous recommandons de ne pas vous mettre vous-même une étiquette et de vous laisser l'opportunité de découvrir ce qui vous convient véritablement.
A bientôt sur Ciao !