Quelle taille de préservatif dois-je prendre?
28 Juin 2019
Question (Garçon / 2003 / Suisse, Valais)
j’ai 15 ans et j’ai envie de faire l’amour mais je ne sais pas quelle capotes prendre,
Sachant que mon pénis mesure 17 cm je ne sais pas si en prenant une capote ceylor de 19 cm de long cela peut marcher.
j’ai peur de me tromper, j’espère que vous pourrez m’orientez
• Sexualité

Réponse
Salut,
La longueur du pénis en érection est importante, mais aussi son diamètre (le tour en largeur). Les marques de préservatifs ont des tailles qui ne correspondent pas entre elles, le L dans une marque peut être un M dans une autre...
Tu peux essayer un préservatif de taille normale et s'il est trop serré ou trop court, tu en essaies un autre, plus grand. Le plus simple est de te rendre dans un centre de santé sexuelle (SIPE en Valais) et tu en achètes 3 pour 1.-, de tailles différentes. Les conseillers·ères peuvent aussi te donner une petite règle en papier pour mesurer chez toi la taille qu'il te faut.
Lis aussi l'article joint pour plus d'infos.
Bien à toi,
l'équipe ciao
Préservatifs masculins - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO