Salut

J’ai 15 ans et je viens de faire ma première fois avec mon copain qui lui a 14 ans déjà j’ai un problème c’est que je l’ai dit à ma meilleure amie et d’après elle c’est trop jeune mais pour moi on était prêt (ça c’est fait naturellement)

Deuxième problème nous l’avons fait avec préservatif bien sûr mais j’ai peur d’être enceinte et si cela arrive je n’arriverai sûrement pas à le dire à mes parents normalement je ne suis pas enceinte mais j’ai une peur qui reste au fond de moi (j’espere beaucoup avoir mes règles)

Réponse

Dans votre cas, il n'y a pas d'âge limite pour une première fois. Le plus important est que la relation sexuelle soit désirée par les deux jeunes, que l'un ne force pas l'autre à des gestes non désirés.

Dans votre cas tout s'est bien passé et "naturellement". Donc c'est bien! Vous avez même pensé à vous protéger avec un préservatif, ce qui montre que vous êtes plus responsables que certain·e·s qui sont plus âgés....

Si le préservatif ne s'est pas cassé ou glissé, et si vous l'avez mis avant la première pénétration, tu n'as pas de raison d'être enceinte!

C'est nouveau pour toi et tu dois apprendre à faire confiance au préservatif. C'est normal d'avoir peur d'être enceinte. Si tes règles reviennent normalement, cela va te rassurer.

S'il arrive quoi que ce soit qui t'inquiète, tu peux nous écrire ou te rendre dans un centre de santé sexuelle (SIPE en Valais).

Bien à toi,

Dernière modification le 28 juin 2019