Mon copain a retourné sa capote et je ne suis pas sûre s’il est entré dans mon vagin avec avant d’en prendre une autre. Est-ce que ça poserait un problème s’il l’avait fait ? Sachant qu’il n’avait pas éjaculer et que je ne suis dans ma période de fécondité.

Réponse

Il nous est difficile de te donner une réponse précise avec si peu d'information. En règle générale, si un préservtif est posé à l'envers, il ne faut pas le retourner, mais le changer car il y a du pré-sperme déposé et donc des risques de grossesse non désirée et d'IST.

Nous te conseillons de te rendre à l'unité de santé sexuelle et de planning familial avec ton copain. Vous pouvez y aller aujourd'hui, il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous pour ce type de question.

Là vous rencontrerez une conseillère à qui vous pourrez expliquer ce qu'il s'est passé et qui pourra évaluer directement avec vous si il y a lieu de prendre une pilule du lendemain ou pas.

Et si c'est le cas elle pourra te la donner immédiatement.

Si ton copain ne peut/veut pas t'accompagner, cela vaut la peine que tu y ailles seule.

 A bientôt su ciao

Dernière modification le 28 juin 2019