Question (Fille / 2005)
Bonjour
j’aimerais vraiment me confier car je suis un peu perdue et j’aimerais bien savoir pourquoi ça me fait ça,ça fait un an que je ne suis plus avec mon petit ami et que je l’aime encore,au collège je croise souvent son regard je sais pas ce que ça veut dire...des fois par message viens me voir,et même vous avez peut-être trouvé ça drôle mais on était censé faire "l’amour" alors qu’on se parlait pas, genre il voulait qu’on se calcule et comme ça on se retrouve et puis on passe à l’action, un moment à la cantine pour rire il a pris mon yaourt donc je lui avais demander de me le rendre mais il a dit qu’il avait faim etc. puis pourrir je suis allé le taper doucement,après on a un petit peu parlé ,le jour où on devait passer à l’action il m’a pas calculé du tout
il est resté avec une de ses ex comme il le fait tout le temps,sauf que là il était assis tous les deux et ils se sont Galoché donc on a tous compris qu’ils étaient en couple...mais lui il continuer encore et encore à me regarder ...
là maintenant depuis quelques jours je fais des rêves,et dans mes rêves on est en couple .. souvent quand j’écoute de la musique je ferme les yeux et dans ma tête je le vois, j’ai l’impression en fait qu’on est en couple qu’il n’y a jamais eu de séparation qu’on vit le parfait amour MDR,mais je sais que tout ça c’est dans ma tête mais je sais pas pourquoi ça me fait ça ....
je suis vraiment perdue...je sais pas où j’en suis,je sais pas pourquoi il se comporte comme ça avec moi..

Réponse
Les description que tu fais des comportements de ton ex petit ami montre qu'il fait un certain nombre de choses qui lui permettent d'obtenir ce qu'il veut, ce qui lui fait plaisir. on pourrait même imgainer qu'il s'amuse à créer de la confusion quand il te donne un rendez-vous pour avoir une relation sexuelle avec toi et qu'au lieu de cela il embrasse une autre ex sous tes yeux.
Le fait que tu sois encore amoureuse de lui lui facilite les choses pour qu'il se comporte ainsi car tu acceptes ce qu'il te propose. Et comme ce qu'il te propose ne correspond pas à ce que tu souhaites, ce sont tes rêves qui te font vivre cette histoire comme tu le souhaiterais.
Vraisemblablement, ton ex petit ami ne souhaite pas de nouvelle relation de couple avec toi, alors que c'est ce que tu sembles vouloir. Le mieux serait par conséquent de ne plus être du tout en relation avec lui, pour que tes sentiments aient l'occasion de se calmer et que tu puisses l'oublier petit à petit. Même si ce n'est peut être pas ce que tu souhaites, car ce que tu vis à présent n'est pas non plus ce que tu souhaites.
Tu dis toi-même que la relation est dans ta tête.
Courage, coupe ces liens qui te mettent dans une situation où tu n'es pas respectée et passe un été en profitant de faire d'autres choses. Nous sommes confiants dans le fait que tu sauras plus tard, construire une relation de couple où il y aura amour et respect mutuel. Tu as le temps !
A bientôt sur ciao