Mais amies pensent que suis anorexique... J’ai peur que cela soit vrai...

Réponse

Tu dis que tes amies pensent que tu souffres d'anorexie et tu crains que cela soit vrai. Nous te félicitons d'avoir écrit à Ciao pour en parler.

As-tu lu les pages relatives à l'anorexie sur notre site et tu t'es reconnue dans la description ?

En as-tu parlé aussi avec tes parents et avec ton pédiatre ?

As-tu envie de nous en dire un peu plus sur ta situation ?

Ce qu'il faut dans tous les cas savoir c'est qu' en cas d'anorexie mentale, il est très important de ne pas rester seule avec ces préoccupations, mais d'être soutenue par des professionnels de la santé (infirmière scolaire, pédiatre, psychologue,...), parce que plus vite on met en place ces aides, plus vite on peut s'en sortir !

Nous t'encourageons à faire ces démarches avec l'aide de tes parents et restons à disposition si tu as d'autres questions.

Anorexie mentale - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 27 juin 2019