Question (Garçon / 2002)
Bonjour, ma copine est sous pilule depuis 6 mois. Et nous avons eu un rapport non protéger pendant sa période d ovulation. Déplus elle a prit ce même soir sa pilule 1h50 en retard. Peut elle être enceinte?

Réponse
Quand une (jeune)femme est sous pilule (ou une autre contraception hormonale), il n’y a pas d’ovulation. Les hormones contenues dans la pilule modifient le cycle et bloquent l’ovulation. Ce pourquoi elle est protégée d’une grossesse non-voulue.
Cet effet contraceptif est fiable tant qu’il n’y a pas d’oubli. Un retard d’1h50 n’est pas considéré comme un oubli. Il y a oubli quand le « retard » est égal ou supérieur à 12 heures.
D’après ce que vous écrivez, il n’y a donc pas risque que votre copine soit enceinte.
Vous trouverez plus d’infos en annexe.
Bien à vous !
Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO