Question (Garçon / 2005)
Bonjour, j'ai calculé mon IMC et il est entre 26 et 27...(ce qui est trop élevé).
Je voudrai perdre du poid (3 ou 4 kilos) mais je sais pas comment m'y prendre car j'ai beaucoup faim...(je fais 1m66, je pèse 72kg et j'ai 14 ans)
Comment je peux faire pour perdre du poid ??

Réponse
Suite au calcul de votre IMC, vous souhaitez perdre du poids mais vous avez un gros appétit, et ne savez pas comment vous y prendre.
Vous trouverez sur notre site de nombreuses questions/réponses sur cette thématique et des conseils pratiques, aussi faîtes y référence.
Votre appétit peut peut être s'expliquer par le fait que vous êtes en pleine période de croissance/puberté mais d'autres facteurs tels que l'ennui, le stress... peuvent vous pousser à manger plus.
Peut être pourriez vous commencer par limiter votre consommation de boissons sucrées, fast foods et éviter de trop remplir vos assiettes ou de vous resservir à table.
Pratiquez une activité (vélo, marche, natation...) au moins 1 h /jour et si cela ne suffit pas, demandez de l'aide à vos proches ou à votre médecin traitant.
Meilleurs messages et au plaisir de vous retrouver sur notre site.