Question (Fille / 1999)
Bonjour,
voilà 9 mois que je suis avec mon petit ami et qui a une libido assez élevée, ce qui fait qu'on couche ensemble assez souvent, mais... Je ne parviens jamais à avoir d'orgasme malgré le temps qu'il passe à s'occuper de moi... On a essayé beaucoup de chose et je ne parviens toujours pas à prendre suffisamment de plaisir, je suis toujours assez déçu à la fin et j'aimerais pouvoir prendre du plaisir car pour le moment ce n'est pas vraiment le cas... Lui non plus ne comprends pas et ce n'est pas faute de s'être documenté sur ce sujet pour essayer de comprendre mais rien à faire, rien ne fonctionne... Pourquoi ? Y a-t-il une solution à ce problème, pouvez-vous m'aider svp?

Réponse
Il n’y a pas de recette au plaisir, la sexualité est une découverte et un apprentissage qui prend du temps, qui est personnelle et évolue au fil des expériences. Rassurez-vous, il n’y a certainement aucun problème, mais besoin encore de temps, de patience et de lâcher-prise. Même si votre partenaire « prend le temps qu’il faut pour s’occuper de vous », c’est aussi à vous d’apprendre à vous connaître, à repérer les différentes sensations qui vous font du bien et à guider votre partenaire dans ce que vous ressentez.
Avoir du plaisir pendant une relation sexuelle ne se résume pas uniquement à l’orgasme lors de la pénétration. Ne vous mettez pas la pression votre copain et vous, essayez de vous laisser aller dans les sensations ressenties, sans focaliser sur l’orgasme à tout prix. Et pour cela tous les sens peuvent être mis à contribution!
Nous vous mettons des liens sur le sujet qui pourront vous aider et vous rappelons que vous pouvez consulter au centre de santé sexuelle de votre région, les adresse sont sur le site ciao. Vous y serez reçue en toute confidentialité, seule ou avec votre partenaire selon votre convenance.
Nous vous souhaitons le meilleur,
Quels signes du désir? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO