j'ai un petit souci qui me tracasse pas mal. En fait je suis bisexuelle et je n'arrive pas à le dire à mon père. Ma mère est au courant et elle l'a très bien pris d'ailleurs. Le problème c'est que ça fait 3 mois que je suis en couple avec une fille et ses parents sont au courant pour nous deux alors que moi il n'y a que ma mère. Et ça dérange un peu ma copine que mon père ne le sache pas et d'ailleurs j'aimerais bien pouvoir en parler avec mon père parce que cela me soulagerait d'un poids.
J'ai quand même l'impression que je lui cache quelque chose et c'est assez pesant. Je ne sais pas comment lui dire j'ai peur de sa réaction surtout qu'il est un peu de la vieille école.
Vous auriez des conseils à me donner pour pouvoir lui dire ?

Réponse

Nous comprenons ton besoin de parler à ton père de ta vie affective et de ton orientation sexuelle.

Il n'y a pas une façon de faire qui aurait fait ses preuves et qui irait pour tout le monde... Ta mère, à qui tu as parlé, pourait peut-être te donner des pistes sur la manière d'entamer la discussion avec ton père que tu dis "être de la vieille école".

En parallèle, il est important que tu te prépares à une première réaction qui puisse éventuellement ne pas correspondre à ce que tu espères. Dis-toi que pour beaucoup de parents il faut du temps pour comprendre et se faire à l'idée que ses enfants peuvent ne pas correspondre à ce que l'on s'était imaginé.

Tu peux également aller sur des sites d'associations LGBTQ+ afin d'échanger avec des personnes qui se sont retrouvées dans la même situation que toi et voir comment elles l'ont gérée.

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 25 juin 2019