Question (Fille / 2002)
Hello alors je suis stress car j’ai fais ma première fois pendant mes règles.Etant donne qu’elles ne sont pas abondantes mon partenaire n’etait pas gêné.Cependant, il y a eu un problème avec le préservatif il était trop petit alors il est resté coincé entre guillemets en moi, le landemain cet a dire aujourd’hui j’ai été prendre la pillule d’urgence.Tut se passe bien, sauf que après la prise de cette fameuse pillule 3heures après je dirai j’ai re eu mes règles et je les aient toujours...
Mes questions sont : la pillule a été efficace ?Est-ce normal de ravoir ses règles normalement après la pilule d’urgence.Et enfin ma dernière question est-ce des règles ou autre chose ?
Merci d’avance.

Réponse
Tu dis que le préservatif a glissé pendant le rapport sexuel et tu as pris une pilule d'urgence le lendemain.Tu as bien fait!
Cette pilule peut décaler les règles et dans ton cas les "rallonger". C'est du aux hormones qu'elle contient et qui perturbent le cycle menstruel habituel. C'est ce qui fait son efficacité!
Ce sont bien des règles que tu as et elles vont s'arrêter dans quelques jours. Puis ton cycle reprendra normalement. Il arrive souvent que la pilule d'urgence décale un peu le cycle menstruel ou même provoque des règles alors que ce n'est pas le moment habituel. C'est normal et ne présente aucun danger.
Bien à toi,
Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO