Question (Fille / 2005)
bonjour ,
pour commencée je suis une fille de 14 ans et pour être honnête je n´est pas une mais plusieurs questions...
alors voila , il y a plusieurs mois une ¨amie¨ ma donné un coup de poing , il y a eu des moqueries parce que je me suis pas défendue . mon amie jai l´impression quelle s en fiche de moi et mon meilleur ami ma laissé tombée en me traitant de tout les noms .
jai commencée a me mutiler et avoir des pensée suicidaire et des questions comme est ce que je suis bi , lesbiene ou hétéro alors que je sais enfin je pense que je suis 100% hétéro .
il y a un gars qui ma parlé sur snap que je ne connais pas on ses vite mis en couple virtuel et a abuser de moi en me demandant des photos de moi nu, jen ai fait 2 ,3 et apres plusieurs en sous vêtement . mes parents sont au courant , d ailleurs le college aussi , on se moque de moi et me dit que je suis une pute . les photos sont sûrement au college et mes parents mont pris rendez vous avec un pedo psichiatre et les gendarmes sont au courant , ils veulent me changer de college mais jai pas envi ,
comment les convaincre de ne pas le faire ?
comment savoir a 100% qui ont est , et si je dois aimée les filles ou les garçons ?
comment arreter ce gros problème ?
et enfin comment etre heureuse avec des pensée suicidaire ?
je sais que je vous en demande beaucoup mais sil vous plait aidez moi !!!

Réponse
Tu as plusieurs questions en effet, et elles semblent être liées les unes aux autres.
Comme tu l'expliques, il se trouve que certaines situations difficiles entraînent des pensées sombres et ces pensées sombres n'arrangent rien à la situation, dans une forme de 'cercle vicieux'.
Ainsi, tu te sens rejetée au collège, après avoir été abusée sur un réseau social et que cela ait été diffusé. En somme, tu as vécu un événement pénible, suivi d'un rejet qui semble se poursuivre aujourd'hui et, bien entendu, ton moral s'en ressent.
C'est normal après de tels événements.
On ne peut donc pas être heureuse dans ces conditions, tu t'en rends bien compte, mais ces conditions peuvent changer !
Ton entourage te soutient et te propose de changer de collège, mais tu n'en as pas envie et tu voudrais convaincre ces personnes d'abandonner cette idée.
Pour bien t'y prendre, ce serait utile que tu fasses à leur intention la liste des raisons pour lesquelles tu souhaites rester dans le même collège, par exemple. Cela peut t'aider aussi de dresser la liste correspondante des avantages que le changement de collège aurait pu te procurer. Cela montrera à ton entourage que tu as réfléchi à la question et tu seras ainsi plus convaincante.
Laisse du temps passer et tu parviendras à trouver des solutions qui, progressivement, t'amèneront à te sentir mieux.
C'est pour la même raison que nous te proposons de laisser le temps passer, afin de mûrir, avant de savoir qui tu es, dans le sens de ton orientation affective et sexuelle.
Nous restons à ton écoute.