Problèmes familiaux, impression de compter pour personne…
22 Juin 2019
Question (2006 / Belgique)
Bonjour , bonsoir ...
Voilà sa fais un mois que ma mère ma mise dehors elle ne fais que l'insulter (pu***, sal***, ect) a cause d'elle j'ai commencer a me mutiler je ne sais pas comment arrêté je n'ai l'impression de compter pour personne il m'ont même dis que je pouvais mourir 😭
Je me fais harcelée ...
Je ne sais se que je dois faire pouvez vous m'aider?
• Violences

Réponse
Bonjour,
Face à toutes ces difficultés, tu ne dois tout d'abord pas rester seule. Nous supposons que la ou les personnes qui t'hébergent et prennent soin de toi, te viennent en aide.
Ces personnes qui prennent soin de toi peuvent entendre ce qui te fait souffrir. A ce titre, c'est par le fait d'être entendue par les bonnes personnes que tu pourras progressivement reprendre confiance en toi, remonter ton estime de toi-même et arrêter de te faire du mal.
Nous t'encourageons donc à te confier à ces personnes de ton entourage, que ce soit un parent, un.e psychologue, un.e éducateur.trice, un.e conseiller.e social.e, toute personne en qui tu as confiance.
Nous restons à ton écoute.
l'équipe ciao