Bonjour!
je n'ai toujours pas mes règles et je m'en vais en secondaire 2 dans 2 mois, est-ce que c'est normal?

Ma deuxième question, c'es que j'aime un gars depuis un an, et je sens que lui aussi m'aime. Le problème, c'est que c'est mon demi-frère car nos parents sont ensemble, mais pas marié. Que faire?
Merci à l'avance! xoxo

Réponse

Rassure-toi, il n'y a rien d'anormal à n'avoir pas ses règles à ton âge: la maturation liée à la puberté peut être plus ou moins précoce ou tardive, cela dépend des personnes et surtout de leur hérédité.

Si cela continue à t'inquiéter, alors prends un rendez-vous auprès d'un médecin, soit un.e pédiatre, soit un.e gynécologue, qui pourra faire une investigation plus approfondie pour t'expliquer les circonstances et les raisons du stade de ton développement pubertaire.

Quant au fait que ton demi-frère et toi êtes amoureux l'un de l'autre, c'est plus délicat. Nous vous encourageons tous les deux à vous montrer de l'affection, de la complicité, de la tendresse, par exemple, sans que cela vous amène à des contacts physiques et en particulier sexuels, qu’il faudra réserver à d’autres.

En effet, les personnes vivant en communauté familiale ne sont pas censées avoir de tels contacts entre elles.

Quant à l'affection et à la tendresse, pas de souci !

Nous te souhaitons tout de bon !

Dernière modification le 22 juin 2019