Je prends la pilule mais j'ai dû prendre des antibiotiques durant une semaine et je me demande combien de temps après la prise je dois attendre pour qu'elle fasse de nouveau totalement son effet. Merci.

Réponse

Lorsque tu dois prendre un médicament, n'oublie pas de dire que tu prends la pilule pour qu'il n'y ait pas d'interférence entre les deux. La pharmacie peut aussi te renseigner.

Certains antibiotiques peuvent diminuer l'effet de la pilule mais pas tous- Sur la posologie dans l'emballage c'est aussi indiqué. En cas de doute utilise le préservatif durant le traitement et encore 7 jours après. (lis l'info en lien)

Bonne suite à toi

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 22 juin 2019