Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Samedi j’ai fait l amour avec mon copain et lundi j ai oublié de prendre la pilule j’ai eu 14h de retard et hier jeudi 20 juin aussi j’ai eu 13h de retard, il y’a des risques que je tombes enceinte ? Merci bonne journée

Réponse
Une pilule contraceptive, pour être efficace, doit être prise vraiment régulièrement. Deux fois tu as dépassé le délai de 12h après l'heure habituelle de prise. Il y a un risque effectif, pour la relation sexuelle de samedi et il aurait fallu prendre une contraception d'urgence. C'est trop tard maintenant. Tu n'es pas non plus protégée pour tes relations sexuelles depuisces oublis, il te faudra attendre 7 jours de prise sans oubli, en attendant le préservatif est indispensable.
Pour savoir si ces incidents ont eu des conséquences, heureusement ce n'est pas forcément le cas, tu dois attendre la venue de tes règles.Si elles ne sont pas au rendez-vous, tu pourras faire un test de grossesse mais seulement 3 semaines après la dernière relation sexuelle à risque. Avant cela pourrait te donner un faux négatif. Et à l'avenir, trouve un moment qui te convienne mieux pour la prise de ta pilule afin de ne plus dépasser de plus de 12h le moment où tu la prends. En lien tu trouveras des infos détaillées à ce propos.
Nous espérons que tout ira au mieux pour toi
Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO