Question (Fille / 2004)
Bonjour,
j'ai une amie avec qui je suis tres proche. On se ressemble physiquement (des gens nous confondent souvent) et mentalement ca nous arrive d'avoir les memes idees en meme temps, de penser la meme chose et de dire la meme chose. Nous avons les memes centres d'interet et aimons les deux parler des memes sujets.
Comment cela est-il possible ? La ressemblance est trop frappante...

Réponse
Nous trouvons que c’est une chance d’avoir une amie avec laquelle tu t’entends si bien et avec qui tu partages les mêmes intérêts.
Le choix des amitiés repose souvent sur ce qui nous attire, nous ressemble et dans l’identification de certains aspects communs : que ce soit les mêmes intérêts ou croyances, les mêmes activités sportives ou ludiques, ou encore plein d’autres choses. Ce qui fait la force d’une amitié c’est quand nous sommes complètement à l’aise avec l’autre et que nous arrivons à comprendre les états d’esprit ou les émotions de l’autre.
Vous semblez être sur la même longueur d’onde et partager plusieurs caractéristiques. Avec le temps qui passe vous découvrirez d’autres aspects l’une de l’autre,  à la fois similaires et à la fois différents. L’important est que si vous vous entendez bien entre vous, vous irez chercher à vous comprendre dans ce que vous partagez mais aussi et surtout dans les aspects qui vous rendent uniques et garder cette amitié spéciale qui vous lie.
N'hésite pas à revenir quand tu veux sur Ciao, nous restons à ton écoute.