Bonjour !
J’espère ne pas vous déranger, mais j’ai une question assez... spéciale ;
En fait, depuis longtemps, je me « masturbe » dans le bain ( ça me dégoûte de dire ça vraiment 🤦🏻‍♀️) genre avec le jet de la douche (jet assez fin mais pas trop avec pression forte et sous l’eau je précise) mais j’aime pas le mettre au niveau du clitoris mais + au niveau du vagin, genre faire rentrer l’eau dans le vagin, je trouve que c’est agréable, mais je voulais savoir si il y avait des risques à faire entrer de l’eau dans le vagin ? Sachant que ça fait depuis longtemps que je fais ça

Réponse

L'entrée du vagin est en effet une zône très sensible à l'excitation sexuelle, puisque le corps du clitoris (le principal organe sexuel féminin) l'entoure !

C'est donc une zone érogène qui procure du plaisir, notamment lors de la masturbation.
C'est aussi une zone sensible sur d’autres plans, comme ta question le suggère.

D'autant plus que l'entrée du vagin mène... au vagin ;-) et que ce conduit possède une flore interne (micro organismes indispensables à la santé de l'organe) bien à lui. Cette flore propre au vagin ne doit pas faire l'objet de 'lavements' (sauf lorsque c'est un traitement recommandé par un médecin).

C'est pourquoi, si tu peux continuer sans problème, bien au contraire, à stimuler l'entrée de ton vagin pour ton plaisir, tu pourras par contre éviter à l'avenir de faire pénétrer régulièrement de l'eau dans ton vagin. Et à plus forte raison, tu pourras désormais éviter d'y faire pénétrer tout produit de bain ou autre savon.

Avec ces renseignements, nous te souhaitons tout de bon pour la suite !

Dernière modification le 22 juin 2019