Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Avec un ami, on s'apprécie vraiment, seulement la distance empêche que nous puissions être en couple...
C’est pour quoi, c’est mon plan q et je lui fais vraiment confiance. Cela dis, il n’est pas omis qu’il aille voir ailleurs.
Ma question serais donc si il faut utiliser un préservatif pour une pipe dans ce cas là, et dans un cas général?
Et quels sont les risques pour un cunnilingus ou une fellation non protégée ?
Merci d’avance !

Réponse
Il faut utiliser un préservatif pour chaque fellation car plusieurs IST peuvent se transmettre, sans cela.
Il en va de même pour les cunninlingus, en particulier lorsque du sang menstruel se trouve près de l'entrée des organes génitaux féminins.
Vous trouverez en suivant les liens plus bas des infos plus précises.
Ainsi, le VIH, l'herpès, le papillomavirus, l'hépatite B, les gonocoques, chlamydias, syphilis et une mycose peuvent se transmettre en pratiquant le sexe oral sans protection. On dit en effet que la bouche est un organe sexuel à part entière, dans le cas du sexe bucco-génital.
Tout cela reste vrai tant qu'on n'est pas en couple "stable et fidèle" au bénéfice de tests de dépistage (et de traitement), s'il y a lieu.
Vous voilà mieux renseignée, nous l'espérons.
Prenez bien soin de vous !
Cunnilingus - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Fellation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
IST: symptômes et conséquences - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO