Question (Fille / 1998)
Bonjour!
J’ai eu mon premier rapport il y a 2 jours. J’ai saigné quelques heures après et j’ai encore des pertes de sang très foncé, même quelques petits bout de peau. Rien de très étrange pour l’instant, mais j’ai remarqué que j’avais comme une boule de peau qui s’était formé à l’intérieur du vagin. Je ne sais pas si ça peut être un bout de l’hymen qui est resté à l’intérieur mais il ne sort pas. Je ne sais pas si c’est normal, genre c’est parce que ça cicatrise ou si je devrais aller consulter. Est ce que qqn a déjà eu ça ca ?

Réponse
La première relation sexuelle se passe très différemment pour chaque personne, avec souvent beaucoup d’émotions et parfois des questionnements suite à cette nouvelle expérience.
Certaines femmes ont de petits saignements d’autres pas, mais il n’y a en principe pas de « bout d’hymen » qui reste à l’intérieur. L’hymen est une fine membrane extensible qui se trouve à l’intérieur du vagin (certaines femmes naissent sans hymen ou parfois il disparaît sans s’en rendre compte avant le premier rapport). Cette membrane a une ouverture naturelle, plus ou moins grande et souple selon les femmes. Si cette ouverture est étroite, l’hymen peut se déchirer lors du premier rapport sexuel et entraîner un petit saignement.
Ces saignements sont généralement peu abondant, mais il est normal que le sang devienne très foncé quand les saignements s’estompent. Il peut même y avoir dans le sang des « petits caillots », mais ce ne sont pas des bouts de peau et il n’y a pas d’inquiétude à avoir.
Les parois du vagin sont fines et délicates. Il peut arriver lors d’un rapport sexuel qu’il y a de petites déchirures qui saignent ou une petite réaction de cette parois. Surtout si le corps est un peu crispé, ce qui peut être le cas lors des premières découvertes.
Nous vous mettons en lien des articles qui vous donneront plus d’informations. Nous ne pouvons pas répondre plus précisément par écran interposé, mais si vous ressentez des douleurs ou d’autres symptômes le mieux serait de demander l’avis d’un médecin.
Belle suite à vous,
Faire l'amour pour la première fois - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Hymen - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO