Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Le samedi 25 au soir j’ai oublié ma pilule et à savoir que j’ai eu des rapports non-protégé durant tous les jours précédents, je me suis rendue le lundi à la pharmacie pour prendre une pilule d’urgence. Malgré mon oublie de pilule le samedi soir, je l’ai prise le dimanche matin avec un retard de ~14heures.
A la fin de ma plaquette je devais avoir mes règles. Cependant, j’ai eu un peu de perte de sang marrons mais très très légèrement et je m’inquiète je ne sais pas quoi faire ?
Le peu de règle que j’ai eu est dû à la prise de la pilule du lendemain ?
Je suis aussi en période d’examen et je stresse beaucoup, est-ce aussi à cause de ça ?
Merci d’avance.

Réponse
Vous avez oublié une pilule en début de plaquette (si nous comprenons bien) et réagi tout à fait adéquatement. Vous avez repris la pilule oubliée dès que possible et demandé une contraception d'urgence.
Vous êtes maintenant à la pause et vos saignements sont faibles. Il est difficile de dire si la pilule d'urgence est en cause, ou le stress des examens ou encore autre chose.
Pour tirer les choses au clair, nous vous proposons de faire un test de grossesse. Le centre de santé sexuelle de votre région vous recevra volontiers si vous le souhaitez. Nous vous mettons en lien les infos sur le test de grossesse et les adresses.
Tout le meilleur pour vous, nous restons à votre écoute,
Test de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO