Question (Fille / 2005)
J’ai un petit soucis, enft ma petite lèvre droite du vagin est un peu gonflée et me gratte et quand je regarde c un peu gonflée et rouge et ça fait quelques semaines que j’ai ca et je ne sais pas quoi faire car j’ai vu sur internet que ça pouvait etre une bartholinite et ça me fait extrêmement peur que je ne veux pas en parler avec ma mère car je sens qu’elle va m’en poser pleins de questions etc
et encore plus ça me gêne d’aller voir un médecin ou gynécologue et devoir lui montrer ma partie intime + ça, donc je ne sais pas quoi faire.. est-ce que si je vais au planning je peux leur raconter cela et si oui que vont t’ils faire ? Et que me conseillez-vous de faire ?

Réponse
Avant de t'affoler essaie de penser à tes sous-vêtements et pantalons. Essaie de mettre des habits pas trop serrés car ils peuvent être à l'origine de cette gêne ainsi que la cause de son maintien.
En effet, une fois qu'il y a une rougeur, si on n'élimine pas la cause, elle persiste et risque même de s'aggraver.
Si tu peux dormir sans culotte mais avec un short souple et large par exemple, ce serait également une bonne chose.
Peut-être que tu peux également utiliser un savon spécifique à la toilette intime qui est du coup moins agressif.
Il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'une irritation passagère et bénigne.
Toutefois, si cela continue, il faudra, malgré tes réticences, te résoudre à aller consulter car c'est ennuyeux et sans doute un peu douloureux.
Bonne continuation.