Question (2003)

Enceinte en faisant les préliminaires ?

Réponse

Oui, cela s'est déjà vu. Évidemment, c'est plutôt exceptionnel du moment que le risque est moindre mais cependant pas inexistant...

Quand le pénis est en érection, il y a souvent de petites sécrétions qu'on appelle le pré-sperme. Ce liquide peut contenir des spermatozoïdes et si les sexes sont en contact, cela peut suffire pour déboucher sur une grossesse. Bien sûr, s'il y a éjaculation à l'extérieur du vagin mais à proximité de son ouverture, le risque sera d'autant plus élevé (car spermatozoïdes en grand nombre).

Ainsi, si l'on veut éviter tout risque, il est prudent de prendre ses précautions même lors de certains préliminaires.

Bonne continuation.

Dernière modification le 17 juin 2019