Je n'ai jamais eu de retard de règle et la ça faisait une semaine que j'avais du retard, alors j'ai d'abord cru que j'étais enceinte suite à la fois ou je n'ai pas fais gaffe au préservatifs mais apparemment non…

Mais à quoi cela est du ? Sachant qu'on dit qu'a partir de 3 ans de règle on a plus de retard et que ça fait 4ans que j'ai mes règles. Et est-ce qu'un dénis de grossesse est envisageable ?

Réponse

Effectivement à partir de 2 à 3 ans, le cycle peut se régulariser.

Notre corps est soumis à des stress et des émotions diverses, même en étant régulière, il se peut que le cycle s'allonge ou se raccourcit selon les évènements de la vie. De ce fait, il n'est jamais possible de prévoir une ovulation et que le préservatif reste le seul moyen de contraception valable si aucun autre moyen est utilisé.

Les règles doivent toujours avoir le même flux et la même longueur. En cas de doute, si les menstruations sont très courtes ou qu'il y a uniquement quelques tâches de sang, il faut faire un test de grossesse.

Ci-joint un article qui complète cette explication.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi !

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 17 juin 2019