J'ai un soucis, et vu que c'est vraiment ma première relation a long terme je sais pas vraiment comment reagir fasse a ça. Alors voila, je suis en couple avec ma copine depuis maintenant 2 ans.. Seulement voila, depuis 3 mois elle remet en question notre couple.. Elle se dit qu'elle est pas assez libre( portant je lui interdit rien) Je l'aime vraiment beaucoup, et elle me dit qu'elle m'aime aussi, mais on a deja discuter sa 2 fois et elle m'as quitter les 2 fois, et quelques heures après elle reviens vers moi en demandant pardon. Mais ça fait vraiment trop mal, et je n'arrive pas a comprendre ce qu'elle veux vraiment.. Elle me dit qu'elle veux plus d'espace, donc je lui en ai laisse plus, elle veux plus de liberté je la laisse tout faire, sortir avec ses amies etc.. Donc je comprends pas pourquoi elle me quitte si elle m'aime... J'ai vraiment essayer de comprendre mais je n'y arrive pas.. Peut être elle me quitte pas pour de bon parce quelle a peur de se sentir seul... Et qu'elle a peur de regretter.. J'en sais rien.. Et elle m'en dit pas plus..

Merci de vous réponses

Réponse

Il se peut qu'elle ne sache pas vraiment elle-même ce qu'elle veut... Parfois on veut une chose et son contraire...

Peut-être qu'elle aimerait parfois se sentir libre comme si elle n'avait pas d'amoureux et qu'en même temps elle ne souhaite pas te perdre.

Vous êtes jeunes, il est possible qu'elle ressente le besoin d'avoir d'autres (plus) d'expériences.

Bien sûr, il s'agit de suppositions et il faudrait que vous en parliez ensemble pour savoir ce qu'il en est véritablement.

Une pause dans votre relation serait peut-être une solution... mais cela demande un lâcher-prise qui n'est pas facile à mettre en oeuvre.

Bonne discussion.

Dernière modification le 18 juin 2019