Question (Fille / 2003)
Hello :)
J'ai un peu deux questions en une… qui sont totalement différentes.
Comme déjà dit, je suis en suisse allemande depuis août dernier pour apprendre la langue. Je suis dans une superbe famille d'accueil vraiment le paradis, j'ai des amies en or et tout va pour le mieux... J'ai tellement pas envie de rentrer en suisse romande…. J'ai passé une année tellement parfaite avec de tellement belles reconcentres et expériences… que je ne veux pas quitter tout ca. On m'a déjà dit : Oui mais tu y retourneras les voir. Ou : Mais t'inquiète pas tu vas garder contact.
Sauf que cela ne sera jamais pareil, ce ne sera pas vraiment dans le même contexte…
Je sais que c'est une étape de la vie, et que j'aurai encore énormément de moments comme celui-ci au court de mon parcours ( surtout que je veux travailler dans la communication et le tourisme ) mais ce sera très très compliqué pour moi de tourner la page.
Déjà depuis le mois de janvier, quand j'ai remarqué et compris qu'on avait changé d'année et que je terminais debut juillet 2019... qu'il me restais 6 mois… cela m'a fait bizarre mais je ne voulais pas y penser de peur de justement me ronger et de trop y penser et qu'après je ne profite pas de mes derniers mois.
Je me cachais un peu cette fin mais au fond je sais très bien que c'est bientôt fini. Mais je ne veux simplement pas y penser. Profiter des 3 dernières semaines un max pour avoir 0 regrets. Sauf que je recois des lettres de mon école l'année prochaines, des evenements qui se passent à la rentrée, j'ai signé pour un job d'été et tout cela, même si ce sont de super nouvelles, je n'arrive pas à m'en réjouir ou plutôt je ne veux pas.
voila,... finalement je ne sais pas trop ce que vous allez pouvoir me répondre.. car c'est comme ca et on ne peut pas arrêter le temps ( et heureusement finalement)
Bisousss

Réponse
Et oui, comme tu le dis, on ne peut pas arrêter le temps et tant mieux !
Si cette expérience n'avait pas de fin, tu ne la vivrais pas de la même manière non plus. Tu apprécies chaque instant parce que tu as conscience qu'il est unique et cela est une richesse pour toute ta vie ! Certaines personnes sont incapables de cela !
Bien sûr, tu vas regretter de quitter cet endroit et ces gens que tu as rencontrés en Suisse allemande, mais plein de nouvelles aventures t'attendent qui t'apporteront sans doute également leur lot de belles choses à vivre.
Tu as la chance d'avoir plein de projets et c'est formidable d'être enthousiaste comme tu l'es. Continue de profiter de chaque instant que la vie offre.
Bel été !