je ne savais pas trop dans quel thème mettre mon problème, mais je me suis fais arrêté par la police récemment car j’avais de la weed sur moi et donc je vais être convoqué au tribunal car je suis mineur. Mais le problème est que je suis en pleine procédure de naturalisation et je voulais savoir si ça changeait quelque chose le fait que j’aille au tribunal des mineurs ?

Sachant que c’est la première fois que j’ai des problèmes avec la justice. Cette histoire me stresse vraiment et je ne sais pas ce que je peux faire.

Merci de votre aide

Réponse

Tu te demandes si le fait d'être convoquée au Tribunal des mineurs pourrait être une raison de refus pour ta naturalisation, c'est ce que tu crains?

Nous ne sommes pas juristes. Et nous te recommandons, pour avoir un avis vraiment fondé de t'adresser à une permanence juridique. Regarde avec tes parents.

Une possibilité est de s'adresser à la permanence juridique du CSP dans le canton de Vaud: https://csp.ch/vaud/services/questions-juridiques/ ou une permanence d'avocats.

Bien à toi,

Dernière modification le 17 juin 2019