bonjour,

il y a quelques temps j'ai eu un rapport avec un garçon et on avait pas de préservatifs, alors au début je voulais pas par peur de tomber enceinte mais il m'a convaincue qu'il savait se contrôler.

Alors il m'a juste pénétré une fois sans bouger. J'ai hésité à prendre la pilule du lendemain mais je ne l'ai pas fait. Il est sur de n'avoir pas éjaculer. Et je devais avoir mes règles mardi 11 mais je ne les ais toujours pas et je n'ai jamais eu de retard de règle alors que suis-je sensé faire?

Réponse

Toute pénétration d'un pénis dans un vagin comporte un risque de grossesse car au moment de l'érection, il y a l'émission du pré-sperme qui sert à lubrifier le gland, celui-ci peut contenir déjà des spermatozoïdes.

L'utilisation d'un préservatif est donc recommandée dès l'érection du pénis. Les pressions du pénis au niveau de la vulve peuvent aussi être à risque.

En cas de retard de règles et étant donné qu'il y a eu un risque, il faut faire un test de grossesse. Celui-ci peut être fait auprès d'une consultation de santé sexuelle de ton canton. En plus tu auras un entretien gratuit et confidentiel, le test étant payant.

Si tu as d'autres questions, écris-nous

Bien à toi !

Cycle et possibilités de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 17 juin 2019