Je me fais harceler et des garçons me font du mal en cours et en ville je n’arr Pas en parler comment faire

Réponse

Le fait de se faire harceler est une violence grave que tu subis et avoir de la difficulté à en parler fait partie du problème des personnes qui se font harceler. Cela signifie que c’est normal que tu aies de la peine à en parler, souvent les personnes qui harcèlent profèrent des menaces pour empêcher leurs victimes de parler. Ou alors, la Victime se sent fiable et démunie par ce qu’elle est seule face à un groupe.

Or tu n’es pas seule ! Le harcèlement est interdit, tu peux porter plainte, et on sait que lorsque les victimes parlent le harcèlement s’arrête.

En même temps tu vois que tu viens de briser le silence en nous l'écrivant sur Ciao!

Bravo pour ton courage ! C’est le premier pas que tu fais vers la fin de cette situation et c’est le plus difficile. Les autres vont suivre.

Tu as plusieurs possibilités qui s’offrent à toi.

 Le harcèlement se passe aussi en ville, tu as la possiilité de te rendre à la police et de déposer plainte contre tes agresseurs. C'est une garantie pour que cela s'arrête immédiatement.

Tu peux aussi faire apppel à la LAVI, la loi pour les victimes de violence, tu trouveras différents professionnel.les qui pourront t'aider et te soutenir, y compris des psy. Cette loi existe justement pour protéger des personnes comme toi, qui subissent des violences inadmissibles.

Tu peux aussi parler à quelque'un de ton école puisque le harcèelemt se passe aussi à l'école.

Su tu as de la peine à parler, une possibilité est de faire lire à la ou au professionnel à qui tu t'adresseras la question que tu nous as posée.

 Courage, nous sommes avec toi. Essaye et reviens nous donner des nouvelles, soit pour dire que tu l'as fait, soit pour dire que tu ne l'as pas encore fait.

 A bientôt sur ciao

Dernière modification le 18 juin 2019