Question (Garçon / 2001)
Bonjour,
Il y a quelque semaines, j'ai rencontré quelqu'un sur internet (un homme, comme moi) et j'ai pu ressentir un lien très fort entre nous deux. On a discuté sexualité _et_ amour. (Il n'habite pas à côté de chez moi, mais pas à l'autre bout du monde non plus, et n'est pas beaucoup plus vieux que moi)
Malheureusement pour moi, je suis hétéro (enfin, je crois) et quelque temps plus tard je rencontrais une fille super de mon lycée, et lui ai raconté cette histoire (avec les formes). Depuis, j'ai retiré l'homme de mes amis sur une application de discussion plusieurs fois, mais j'ai des regrets, je n'arrive pas à m'en défaire, et j'ai l'impression que le lien qui nous unit est plus fort que celui qui m'unit à cette fille (la relation avec elle est connaissance~ami).
Je me demande donc quelle est la solution la plus raisonnable, enfin, que faire tout simplement.
Je ressent donc suite à cela de la peur, de l'inconfort, je me sens "coupé en deux" (psychologiquement) et assez perdu je l'avoue.
Merci de m'avoir lu, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne à ce sujet-là, je suis sûr qu'il y a une solution.

Réponse
Et bien si cela peut te rassurer, tu ne serais pas la première personne sur terre à ressentir des sentiments pour 2 personnes en même temps !
Cependant le particulier dans ton cas, est que tu as rencontré l’une de ces 2 personnes sur internet.
Ceci signifie que pour l’instant, cette dernière est vivante en toi uniquement à partir des idées que toi-même tu as construites à son sujet. Elles sont très peu confrontées à la réalité d´une relation réelle. Ce sont avant tout des fantasmes et même si tu as effacé cette personne de tes contacts, les fantasmes restent vivants dans la  pensée.... tant que tu les entretiens! C’est aussi un aspect qui existe dans les relations à distance d’ailleurs !
L’autre personne est bien réelle au contraire, cela signifie que tu peux te confronter à elle, a ses défauts et qualités, à ce que tu désires d’une relation, à ce que tu imagines, avec la réalité de l’autre. Et t’ajuster pour savoir si c’est bien une relation avec cette personne que tu souhaites.
Par ailleurs, nous voyons dans ta question que l’aspect d´être attiré par quelques-un de l’autre sexe ou du même sexe que toi semble aussi entrer en ligne de compte. Tu nous dis par exemple que« malheureusement » tu es hétérosexuel, comme si c’était quelque chose de determiné et pour toujours.
Cependant, la réalité de sentiments et des atirances n’est probablement pas aussi catégorisée et catégorique que cela!
Les attirances, les sentiments et le genre des personnes comporte beaucoup plus de possibilités que la société nous fait croire et c’est à chaque individu de se donner la liberté nécessaire pour créer des possibles........  à l’interieur de soi et dans les relations aux autres .....
Reste a l’ecoute de toi, de c que tu ressens, de ce dont tu as envie, et fais l’est choses en fonction de cela. Tu trouveras les réponses justes pour toi.
De notre côté, nous nous contenterons de te rappeler les règles de sécurité à propos des rencontres sur internet: la personnE qui se trouve de l’autre côté de l’ecran est peut être telle qu’elle se montre et peut être pas, qu’il vaut mieux ne donner aucune information personnelle et que si tu souhaites la rencontrer dans la réalité il faudrait l’orgsniser dans un lieu public et ne pas être seul.
A bientôt sur ciao