Bonsoir :)

Il y’a de ça 5 mois je me suis séparée de mon copain et suite à ça je me suis mutilée sur mes cuisses, plusieurs marques et les cicatrices sont bien présentes et profondes ( en tout je dois avoir 15 traits )

Avec l’été qui arrive j’aimerais pouvoir en parler avec ma mère, mais comment lui dire pour qu’elle ne s’inquiète pas ( parce que je le referais plus jamais ) et pour qu’elle ne le prenne pas mal ?

Réponse

Aujourd'hui avec le recul et la certitude que vous ne le referez jamais, vous aimeriez parler de vos mutilations avec votre mère, tout en évitant de l'inquiéter.

Si nous pouvons vous donner des pistes pour vous exprimer, nous aurons plus de difficultés à envisager la réaction de votre mère, si elle ne s'est pas rendue compte de votre mal être ces derniers mois. Pour que cela se passe dans les meilleures conditions, il est important de le faire dans un moment de calme, où votre mère est disponible pour vous écouter. Vous pouvez lui dire, comme vous l'avez fait avec nous, tout simplement. Nous pouvons imaginer que votre mère souhaite le meilleur pour vous et qu'elle sera touchée de votre confiance.

En lien nous vous mettons quelques clés de communication,

N'hésitez pas à revenir sur le site si vous avez d'autres questions, nous restons à votre écoute.

Bien à vous,

Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 19 juin 2019